[SCI le monde m'était conté] J'y suis, j'y reste

SCI le monde m'était conté, c'est le nom de code du projet web des étudiants du master Stratégies Culturelles Internationales, actuellement en stage aux quatre coins du monde ... exepté pour Sandrine, qui a préféré resté Albi pour un stage au service relations internationales de l'Ecole des Mines.

[SCI le monde m'était conté] Moris zoli-zoli !

« SCI le monde m'était conté », c'est le nom de code du projet web des étudiants du master Stratégies Culturelles Internationales, actuellement en stage aux quatre coins du monde.
Après un bref passage en Amérique Latine, petit détour par l'Océan Indien : Émeline est actuellement en stage à l'Alliance Française de l'Île Maurice et nous fait partager ses découvertes...

[SCI le monde m'était conté] Le Paraguay... ou le pays des contrastes

« SCI le monde m'était conté », c'est le nom de code du projet web des étudiants du master Stratégies Culturelles Internationales, actuellement en stage aux quatre coins du monde. Cette fois-ci, on quitte l'Europe et on traverse l'Atlantique, direction le Paraguay. Irene est partie en février pour Assomption, au Centro Cultural de Espana*. Suivez le guide !

[SCI le monde m'était conté] Laëtitia au Luxembourg

SCI le monde m'était conté, c'est le nom de code du projet web des étudiants du master Stratégies Culturelles Internationales, actuellement en stage aux quatre coins du monde.  Deuxième épisode avec Laëtitia, partie au Luxembourg à l'Institut Français* comme stagiaire, chargée de mission culturelle.

[ SCI le monde m'était conté ] ¡ Qué guay Barcelona !

SCI le monde m'était conté, c'est le nom de code du projet web des étudiants du master Stratégies Culturelles Internationales, actuellement en stage aux quatre coins du monde. Premier volet de cette série avec Sophie, partie à Barcelone pour six mois, au Hangar* (centre de recherche et de production dans le domaine des arts visuels) comme assistante de coopération.

La tournée des bars !!

Se réunir entre potes autour d'un verre. Voilà un rituel auquel les étudiants n'échappent pas, pour le meilleur, parce que si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé l'abus de travail l'est tout autant, et pour le pire, car on s'est tous retrouvés un soir à vouloir sortir et à atterrir à l'endroit précis où l'on ne voulait pas aller... Pour éviter cet écueil, Papyrus te propose une tournée virtuelle des quatre bars les plus étudiants d'Albi.

Champollion, la fac la plus "Hip-Hop" de France.

Décidément, on dirait que le service de communication met le paquet pour attirer les jeunes et promouvoir notre fac bien-aimé.

Etudier et voyager, cocktail gagnant pour l'étudiant.

Le programme ERASMUS ( European Action Scheme for the Mobility of University Students) ne se résume pas au « bordel innommable » décrit dans les premières minutes du film L'Auberge Espagnole...

ERASMUS permet aux étudiants européens de partir, dès la deuxième année d'étude, étudier dans d'autres universités européennes pour une durée de 3 à 12 mois. Grâce à un système de crédits européens ( crédits E.C.T.S.). Il faut savoir que

Le monde change, le bizutage aussi !

Ça commence par des œufs, de la farine, parfois même un poulpe, pour finir par la célèbre vente de bonbons. Alors, ton choix est fait ? 

Roller Derby made in Albi

Des patins à roulettes, de la castagne, de la sueur et du rock'n'roll c'est ce que promet le roller derby.

Crédits : HemSiProd 2012
Syndiquer le contenu
Attention ce blog n'est pas un blog dédié au cyclimse.